MENU
Jean-Raphaël Photographe

F.A.Q

Combien de temps avant notre mariage faut-il vous contacter ?

En général, cela se fait un an à l’avance. Les réservations se font de plus en plus tôt pour être sûr d’avoir le photographe dont vous avez eu le coup de coeur.
Il est également important de prendre le temps de faire connaissance et même de se voir pour parler de votre projet dans les moindres détails.
J’ai l’habitude d’échanger régulièrement avec mes mariés afin de suivre l’évolution du projet.

Comment travaillez-vous ?

Dès notre premier contact, jusqu’au jour j et même après, je travaille de manière spontanée et naturelle.
Une relation amicale et cool avec mes mariés est très importante pour moi. Puisque je suis avec vous toute la journée, un certain feeling doit se faire entre nous pour être totalement sur la même longueur d’onde.
Je souhaite accompagner les couples qui se marient exactement comme ils sont et ne prétendent pas être parfaits dans les moindres détails ou suivent un calendrier strict.
Je souhaite que vous vous laissiez aller et que vous soyez complètement vous-même, et de me permettre de vous prendre en photo comme vous êtes et comme seuls vos proches vous connaissent.
Je veux capturer vos précieux moments pour l’éternité et que vous puissiez les regarder plus tard, encore et encore, avec toujours autant d’émotions.

Vos prestations s’adaptent-elles à tout type de mariage ?

Mes prestations se réalisent le plus souvent sur des mariages champêtres avec des cérémonies laïques mais il m’arrive de réaliser d’autres types de mariages (religieux, folk, elopement…)
C’est toujours un véritable plaisir de photographier les gens qui s’aiment !

Quel est votre style ?

Je travaille sur des tonalités chaleureuses et contrastées. Pour moi, cela sublime l’émotion vécu le jour j. Mes tonalités s’adaptent parfaitement aux mariages champêtres, bohèmes et autres mariages qui restent dans des thèmes naturels et authentiques.

Combien de photos délivrez-vous ?

Cela dépend du programme que vous avez planifié pour votre mariage (cérémonies, animations, nombre d’invités…). Je privilégie la qualité à la quantité mais en général c’est entre 400 et 600.

Quelles sont vos zones d’intervention ?

* Je photographie essentiellement sur toute la côte Basque & Landaise, le grand sud ouest en passant par Arcachon, dune du Pilat, Biscarosse, Seignosse, Hossegor, Biarritz, Bidart, Guéthary… également en Corse, Provence, Côte d’Azur, Italie, Espagne, et partout ailleurs suivant l’envie des mariés !

Faites-vous des séances photos en dehors des mariages ?

Oui, je fais également les séances d’engagement, post-mariage, les photos de couples, de familles, et autres moments de vies des gens qui s’aiment !
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

©2019 Jean-Raphaël I Photographe - 500 319 397 00039

Photographe de Mariage et des gens qui s'aiment...

CLOSE MENU